CONTRÔLE DE GESTION ET SYSTÈMES D’INFORMATION

   La formation a pour objectif de former des contrôleurs de gestion et les opérateurs en systèmes d’information qui répondent aux besoins actuels des entreprises : définition et mise en œuvre​ d’un système de pilotage de la performance ; MRP I & II et élaboration des tableaux de bord ; mise en place et développement des systèmes d’information de gestion ; analyse des systèmes d’information ou progiciels existants, évaluation des besoins et préconisation de la solution
la plus adaptée.

Enseignements en contrôle de gestion et SI

    Ils s’articulent principalement autour de modules spécifiques tels : Gestion de Production, Gestion de stock, Gestion Commerciale, contrôle de gestion, formation sur un ERP , outils informatiques, outils d’aide à la décision en SI.

Corps professoral contrôle de gestion & systèmes d’information

    80 % des enseignements sont dispensés par des professionnels en activité.

Méthodes pédagogiques

   Une part importante des enseignements est acheter cialis dédiée à des études de cas et à des interventions de professionnels. Une formation pratique sur un ERP est intégrée dans la formation.

   En parallèle des cours, les étudiants travaillent sur une problématique réelle d’entreprise, dans le cadre de leurs projets personnel ou professionnel.